Immobilier social
Logiciel de Gestion Locative HLM
La gestion locative sociale en mode agile
Avec la mise en application de la loi Elan, les bailleurs sociaux doivent se réinventer pour perdurer. La digitalisation des processus métier, la dématérialisation des interactions locataires fournisseurs et la centralisation des données sont indispensables pour atteindre leur objectif de vente (40 000 logements / an) et réduire leurs coûts de gestion.
Réactivité
Automatisez vos actes de gestion et fluidifiez vos relations locataires fournisseurs
Evolutivité
Réduisez vos coûts de gestion en dématérialisant vos processus et en automatisant le maximum de tâches chronophages.
Simplicité
Équipez-vous de solutions de gestion intuitives, faciles à prendre en main.
Interopérabilité
Gardez vos habitudes en optant pour une solution de gestion ouverte qui s’interface à votre écosystème IT.
Passez à la gestion HLM 100% digital
Faciliter la mise en oeuvre de la Loi Elan pour le logement social
Entrée en vigueur le 25 novembre 2018, la loi ELAN impacte les processus métier des acteurs de la copropriété (bailleur social, syndic de copropriété). Facilitez sa mise en œuvre avec logiciel de gestion locative sociale qui répond aux objectifs de transformation digitale conforme à la nouvelle règlementation.
Offrez des prestations de qualité sans rompre votre équilibre financier
En tant qu’organismes gestionnaires et bailleurs sociaux, vous avez pour mission de gérer l’arrivée des nouveaux locataires, d’entretenir les locaux et de suivre la bonne réalisation des travaux à effectuer sur votre parc de logements à loyer plafonné. Votre enjeu est de gagner en productivité et de sécuriser votre trésorerie sans réduire la qualité de vos prestations.
Anticipez vos dépenses futures
En centralisant vos données, vous êtes en mesure de les explorer et de les analyser pour anticiper les évènements à venir sur votre parc logement social (départ locataire, vétusté des équipements, gestion des incidents, entretiens périodiques, démarrage d’une activité de syndic …).
Nos solutions de gestion des logements sociaux sont ancrées dans le quotidien de nos clients
Even une solution à destination des bailleurs sociaux adaptées aux usages et à la taille de votre structure
Grand Compte - Even
Logiciel de logiciel de gestion immobilière d’entreprise sur mesure
- Gestion de syndic à partir de 100 lots
- Gestion mono et multi-agences
- Gestion Patrimoine
- Gestion des baux
- Comptabilité
Nos clients témoignent
Des logiciels conçus pour dialoguer avec les outils de votre écosystème métier.
Les connexions de nos logiciels aux outils de la profession (data, IoT, IA, BI) vous permettent d’avoir une vision globale de votre business et d’automatiser un nombre incalculable de tâches à faible valeur ajoutée.
Pour aller plus loin
Revenus fonciers 2023 : ce qu’il faut savoir
Comme chaque année, la loi de finances apporte son lot de nouveautés aux dispositifs liés à l’immobilier : prorogation, adjonction de nouvelles conditions, suppression d’impôt. Le point sur ces nouveautés.
Visite d’immeuble digitalisée : ce qu’il faut savoir
Parmi les multiples obligations du syndic de copropriété, la conservation en bon état de l’immeuble revêt une grande importance. En ce sens, cet acteur doit procéder à des visites techniques d’immeuble selon les conditions prévues par son contrat. À l’ère du digital, il convient de recourir à une solution logicielle pour gérer plus simplement ces visites. Quels sont les avantages d’un tel outil numérique ?
Avant de les découvrir, il est bon de comprendre le cadre légal régissant le rôle des syndics. Découvrez quel est réellement l’intérêt de la visite d’immeuble.
Syndics de copropriétés : quand digitalisation rime avec survie de la profession
La digitalisation et des méthodes agiles permettent aujourd’hui aux syndics de copropriété de répondre aux nouvelles exigences et de se libérer du temps pour renouer avec leur point fort, la proximité.
Gestion immobilière d’entreprise : comment optimiser le pilotage de votre activité ?
La gestion d’un parc de bureaux ou de locaux commerciaux exige de nombreuses compétences. Aussi, les professionnels de la gestion immobilière d’entreprise font évoluer leurs offres vers plus de flexibilité grâce à la transformation numérique et le travail à distance. Pour autant, ce marché proposant des services haut de gamme et innovants doit se conformer en tout point à la réglementation en vigueur. À cet effet, certains outils apportent une plus grande agilité en dématérialisant les processus et en centralisant les données. En cela la « business intelligence » permet d’obtenir une vision globale de votre activité.
Revenus fonciers 2022 : déclarer mes locations immobilières
La période déclarative des revenus débute le 7 avril 2022.
Comme chaque année, le propriétaire bailleur doit déclarer ses revenus fonciers…
Les administrateurs de bien et la gestion de la relation client.
Isabelle Dahan nous explique comment le digital transforme positivement l’image du gestionnaire de biens et augmente ses performances.