Visite d’immeuble digitalisée : ce qu’il faut savoir

Egide informatique-visite d'immeuble

Parmi les multiples obligations du syndic de copropriété, la conservation en bon état de l’immeuble revêt une grande importance. En ce sens, cet acteur doit procéder à des visites techniques d’immeuble selon les conditions prévues par son contrat. À l’ère du digital, il convient de recourir à une solution logicielle pour gérer plus simplement ces visites. Quels sont les avantages d’un tel outil numérique ?
Avant de les découvrir, il est bon de comprendre le cadre légal régissant le rôle des syndics. Découvrez quel est réellement l’intérêt de la visite d’immeuble.

Gestion immobilière d’entreprise : comment optimiser le pilotage de votre activité ?

Business intelligence et gestion immobilière d'entreprise

La gestion d’un parc de bureaux ou de locaux commerciaux exige de nombreuses compétences. Aussi, les professionnels de la gestion immobilière d’entreprise font évoluer leurs offres vers plus de flexibilité grâce à la transformation numérique et le travail à distance. Pour autant, ce marché proposant des services haut de gamme et innovants doit se conformer en tout point à la réglementation en vigueur. À cet effet, certains outils apportent une plus grande agilité en dématérialisant les processus et en centralisant les données. En cela la « business intelligence » permet d’obtenir une vision globale de votre activité.

Tout savoir sur le vote par correspondance aux AG de copropriétés

le vote par correspondance aux assemblées générales (AG) de copropriétés.

Contexte sanitaire, confinement et assemblées générales de copropriétaires, une cohabitation a priori impossible, et pourtant ! En 2018, la loi ELAN introduisait une pratique presque visionnaire : le vote par correspondance aux assemblées générales (AG) de copropriétés.  Acté par le décret d’application de juillet 2020, le vote par correspondance s’est imposé pour tous les syndics et […]

Immobilier et numérique

immobilier et numérique

Digitalisation de l’immobilier : une mutation créatrice de valeur La crise sanitaire a accéléré la digitalisation de l’immobilier, un secteur qui s’est longtemps soustrait au numérique en raison des perturbations qu’il implique. Si cela semble curieux au regard du poids économique qu’il représente à l’échelle nationale et mondiale, sa généralisation semble cependant en bonne voie. […]